Candidate dans la 16ème circonscription de Paris (quartiers Amérique et Pont de Flandre ; partie du quartier Combat), Somalia Barro est née en 1989 à Fort-de-France. Elle rejoint Paris pour ses études en 2009, où elle vit depuis. Entre l’Angleterre, les États-Unis et la France, elle étudie les outils d’innovation en politique. Somalia est aujourd’hui chef d’une entreprise qui fédère et structure de jeunes freelances en France et en Afrique de l’Ouest.

 « Je me suis engagée aux côtés d’ANLD! avec l’objectif de donner de l’influence aux citoyens. Mon projet : former et accompagner les  citoyens pour participer à l’écriture des lois dans le 19ème arrondissement de Paris. »
La suppléante de Somalia Barro

Tessa BASSI, suppléante de SomaliaBarro

Suppléante de Somalia Barro, Tessa Bassi est styliste et créatrice de bijoux. Elle s’engage pour la première fois en politique avec ANLD!

« Habitante du 19ème arrondissement de Paris, j’ai vu se succéder les mandats de parlementaires absents, et aujourd’hui des candidats issus de milieux politiques et sociaux, cloisonnés. Il est pour moi temps que la politique serve les intérêts du plus grand nombre. Alors, en prenant les couleurs de À nous la démocratie !, j’ai pu mieux m’informer sur la politique, nos institutions et leur fonctionnement. Il est temps que la démocratie s’applique, enfin, particulièrement dans nos quartiers où trop de voix sont encore laissées-pour-compte. La politique ne devrait pas être une affaire de ressources, de réseaux, de carrière, mais bien un droit fondamental pour chacun d’entre nous. Nos voix de citoyen-nes du 19ème arrondissement de Paris sont légitimes et doivent devenir la norme au sein de notre Assemblée nationale. »

Suivre Somalia Barro sur les réseaux sociaux

      facebook-logo_318-49940             twitter-logo_318-40209

http://www.somaliabarro.fr

Les rendez-vous

21 mars 2017, Paris 14 : Présentation d’ANLD! et intervention publique sur les six propositions (télécharger le communiqué de presse)

Ecrire à Somalia Barro