Résultats

Le 15 mars 2020, le premier tour des élections municipales se tenait dans des conditions particulières. Malgré une préoccupation sanitaire grandissante, celui-ci a été maintenu, laissant la population française face à des consignes semblant parfois contradictoires. C’est donc sans surprise qu’une abstention record a marqué le premier tour : plus de 55% des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. 

Aucune date n’est encore connue pour le dépôt des listes du second tour. La situation reste à ce jour floue, certains résultats du premier tour pouvant être annulés en cas d’impossibilité de tenir le second tour le 21 juin. Néanmoins, voici les résultats des listes sur lesquelles nos vigies citoyennes étaient engagées :



De nombreuses listes sur lesquelles nos vigies citoyennes étaient placées ont atteint les scores nécessaires pour fusionner ou se maintenir au second tour. À nous la démocratie ! et ses militants ne marqueront pas de maintenir leur implication dans cette future campagne électorale, quelle que soit sa forme.

À nous la démocratie ! remercie tou.te.s celles et ceux qui se sont investi.e.s durant la campagne de ce premier tour. Faire campagne demande d’y consacrer du temps et de l’énergie pour aller à la rencontre des citoyen.ne.s sur le terrain et essaimer la volonté de plus de démocratie portée par nos vigies. Ces campagnes ont été riches et belles, parfois dures, mais toujours passionnantes. Tou.te.s peuvent être fier.e.s de leur implication et leur détermination à revendiquer la soif de démocratie directe émanant de notre mouvement. Merci à vous !


Licence libre, Creative Commons (CC BY-SA 4.0)