Législatives 2017

Notre mouvement se veut plus qu’un simple groupe de réflexion. Nous avons l’ambition d’appliquer les changements et les principes que nous défendons. C’est ainsi que nous sommes fier d’avoir présenté douze candidats pour les élections législatives de 2017 pour porter six propositions et le mandat impératif continu.

IMG_20170513_102750

En accord avec nos principes, nos candidats étaient tous réellement issus de la société civile et résidaient de longue date dans les circonscriptions où ils se sont présentés. Nous sommes également fiers de la diversité de leurs origines sociales et géographiques, essentielle pour qu’une démocratie soit juste.

Nos candidats, leurs suppléants et nos volontaires ont fait une campagne remarquable. Que ce soit à Paris, en banlieue parisienne, en province ou à l’étranger, les citoyens ont pu s’appropier le débat politique et être écoutés. Nous avons montré que le vote utile n’est pas une fatalité, que des alternatives crédibles sont possibles et à portée de bulletins de vote !

Au cours de cette campagne nous avons également développé une application vous permettant de savoir rapidement si votre ancien député (ou votre actuel) répondaient à nos critères, découvrez là : http://macirconscription.anouslademocratie.fr

Cette campagne n’est évidemment qu’un début, nous serons présents lors des prochaines échéances électorales et nous espérons vous rencontrer pour vous donner la parole !