Les candidat.e.s

adhal_bara_2-NB_siteADHAL BARA
8ème circonscription du Val d’Oise
« Je m’engage dans la bataille législative pour permettre aux habitants de se faire entendre à l’Assemblée nationale et redonner du sens à la politique. »

somalia_barro_2-site
SOMALIA BARRO
16ème circonscription de Paris
« Je me suis engagée aux côtés d’ANLD! avec l’objectif de donner de l’influence aux citoyens. Mon projet : former et accompagner les  citoyens pour participer à l’écriture des lois dans le 19ème arrondissement de Paris. »

fannybennard-NB
FANNY BÉNARD
9ème circonscription de Paris
« Je m’engage auprès d’ANLD! aux élections législatives, car j’ai conscience qu’il faut repenser le monde, casser les codes, reprendre le pouvoir. La démocratie, c’est notre affaire. »

leabons_NB
LÉA BONS
6ème circonscription de Paris
« Je me présente avec À nous la démocratie !,  La Relève Citoyenne  et le Mouvement de l’engagement citoyen. Ensemble, nous voulons permettre une vraie transparence des institutions, un renouvellement de la classe politique et une meilleure représentativité des citoyens. »

BENJAMINCHARLIER-NB
BENJAMIN CHARLIER
2ème circonscription du Pas-de-Calais
« Je m’engage aux côtés d’ANLD! afin d’en finir avec une classe politique professionnalisée et déconnectée de la masse. Mon but est de redonner un sens au terme « démocratie » en remettant le peuple à sa place, c’est-à-dire à la tête des processus décisionnels. »

arianeanld_site.jpgARIANE DREYFUS
15ème circonscription de Paris
« Je suis candidate parce que j’aimerais retrouver de la confiance dans l’espace politique. Cet espace ne doit plus être réservé à ceux qui veulent y faire carrière mais doit représenter la pluralité de notre société et de ses acteurs. »

Xav_final_NB_commun
XAVIER HERVO
5ème circonscription des Hauts-de-Seine
« Absentéisme, vote partisan, vote sous influence, clientélisme : il est urgent de renouveler le personnel politique pour sauver notre démocratie. Les clefs du changement et de l’innovation sont entre les mains de la société civile, entre nos mains. »

portrait-Hippo-site.jpg
HIPPOLYTE PETERS DESTERACT
11ème circonscription de Paris
« Je me suis toujours intéressé à la vie politique mais, malheureusement, les grands partis ne laissent que peu leurs chances aux jeunes de peur de perdre des sièges. Aujourd’hui, je souhaite sincèrement un renouvellement des visages en politique et je suis persuadé que mon engagement fera changer les choses. Je représenterai les habitants de la 11ème circonscription de Paris avec toute l’énergie nécessaire. »

photo FT - Copy_site.jpgFATOU TALL
18ème circonscription de Paris
« Je suis candidate pour proposer une réelle alternative aux citoyens lassés par le fonctionnement de notre système politico-institutionnel. »

david_vannier_NBDAVID VANNIER
11ème circonscription du Val-de-Marne

« Je m’engage aux côtés d’ANLD! et de La Relève Citoyenne pour faire entendre la voix de ceux que l’on n’entend pas et assurer le renouvellement démocratique dont notre pays a besoin. »

mathieu_siteMATHIEU PERDRIAULT
11ème circonscription des Hauts de Seine
« Pour sortir de la crise économique et sociale, c’est la crise politique qu’il faut résoudre. Tous les 5 ans, nous remettons notre destin, le plus souvent sans aucune adhésion, à quelques professionnels de la politique qui ont privatisé l’intérêt général. Dans une démocratie, toutes les citoyennes et tous les citoyens sont légitimes et compétent.e.s pour fixer les priorités et les réponses. J’ai rejoint ANLD! car tout son combat est de démocratiser vraiment la vie politique ! »

arnaud_dumas-site
ARNAUD DUMAS DE RAULY
1ème circonscription des français de l’étranger
« Nous avons une responsabilité en tant que Français de l’étranger, en ce auprès de tout le peuple Français, de montrer que la France est un pays démocratique, que la France est un pays qui rayonne à l’international, que la France est un pays qui prend soin de ses citoyens. Cette responsabilité, je veux l’exprimer avec force et l’exercer avec le soutien d’Ambassadeurs Citoyens au sein de la représentation nationale : je veux m’engager au service des expatriés pour porter avec vous les valeurs qui font la France ! Cet engagement je veux que nous l’incarnions ensemble. »

Tous les candidats ont signé la charte ANLD!